C’est l’une des lampes de bureau vintage les plus vendues que nous vous proposons de découvrir. La B.K. Licht lampe de bureau vintage remporte un gros succès en ligne si l’on en juge par le nombre d’avis positifs laissés sur ce produit. Cette lampe de bureau vintage est d’un rapport qualité prix sans commune mesure.
Nous avons laissé la parole à Karl qui a donné son avis sur ce modèle.

Test et avis sur la B.K. Licht lampe de bureau LED vintage

Après que ma vieille lampe de bureau avec des éléments LED non remplaçables ait soudainement décidé d’arrêter l’éclairage pour toujours, il fallait trouver quelque chose de nouveau.

BK licht lampe de bureau vintage

A la recherche d’une lampe au look vintage en remplacement et toujours fan des éléments lumineux remplaçables, je suis tombé sur cette lampe rétro/vintage. Et j’ai tout de suite aimé, et cela m’a aussi rappelé des souvenirs de mon séjour d’étudiant, un peu plus long, lorsque j’avais une copie presque identique, également en noir, dans mon studio.

B.K. Licht a également livré très rapidement la lampe grâce à la vente par Amazon Prime. Au fait, directement depuis le pays d’entrepôt, la Pologne, comme je l’ai vu sur la facture. Possible qu’elle y soit également produit, cela dépasse mes connaissances…

Le produit, livré dans une sorte de boîte cadeau avec un ruban rouge imprimé, se compose de deux parties, à savoir la base avec le câble d’alimentation avec interrupteur marche/arrêt et le bras de lampe articulé en deux parties, mais déjà monté, avec abat-jour intégré.

L’assemblage de la BK Licht vintage

L’assemblage a été simple et rapide en branchant simplement le bras et le socle de la lampe.
L’éclairage approprié (LED « ampoule » avec douille E 14 = la version à petit filetage, comme celle utilisée par exemple pour l’éclairage des miroirs dans la salle de bains) inséré, lampe allumée, et cela fonctionne parfaitement. Le bras de la lampe lui-même peut être tourné de presque 360 degrés dans toutes les directions possibles après l’avoir « branché » dans la prise.

Comme la lampe n’est pas fournie avec une ampoule, j’ai commandé les ampoules assorties avec un culot blanc chez B. K. Licht, dans un paquet de 5 à un prix très attractif. J’ai même obtenu une réduction de 5 % sur le prix d’achat grâce à la commande groupée.

Cette lampe vintage « brille » beaucoup, ce qui est également dû au fait que l’intérieur de l’abat-jour métallique est peint en blanc, ce qui augmente le rayonnement de la lumière. La lumière elle-même est plus ou moins la même que celle des anciennes ampoules, donc pas froide comme un tube fluorescent mais chaude avec une touche de jaune doré. Mais cela dépend probablement de l’ampoule utilisé…

Certains abat-jour chauffent beaucoup, ce qui n’est absolument pas le cas ici, et l’ampoule LED elle-même ne chauffe pas beaucoup. La puissance maximale autorisée de l’ampoule est de 40 watts (=LED 5 watts), mais elle est tout à fait suffisante.

Les positions, les axes et articulations de la lampe led

Le bras de la lampe, qui possède deux articulations de longueur à peu près égale, peut être réglé en arrière d’environ 45 degrés à l’articulation inférieure.

Le bras articulé supérieur avec l’abat-jour peut être réglé de manière beaucoup plus souple vers le haut et vers le bas, l’abat-jour pouvant être déplacé séparément sur les côtés et vers le haut et vers le bas. Cela vous donne la possibilité d’ajuster la portée lumineuse en conséquence.

Les deux barres sont en métal, comme la majorité de la lampe, et chacune est constituée de deux éléments carrés, dont l’un sert également de guide pour le câble entre la base et l’abat-jour, et tous deux sont fixées par un axe commun, trapézoïdal, en plastique rigide avec des vis. Les ressorts de tension fixés aux deux parties articulées maintiennent la lampe exactement dans la position réglée.

La base de la lampe de bureau vintage est très stable, ce qui est certainement dû aussi au poids de la lampe, mais cela est limité.

Le produit est approuvé, porte le signe CE et est traité de manière très propre. Pas de bavures, la peinture est parfaite, le câble d’alimentation est très bien isolé. Le matériau du câble flexible n’est pas trop épais, mais il est solide, de sorte qu’il ne faut pas s’attendre à une rupture prématurée lors d’une manipulation normale.

Dans l’ensemble, cette lampe de bureau vintage est bon produit, ce qui explique les plus de 1500 avis positifs sur Amazon. De plus, n’oubliez pas le prix d’achat très attractif.

Le guide d’achat B.K. Licht lampe de bureau LED vintage

B.K.Licht lampe de bureau LED rétro, lampe de table LED, lampe de chevet métal avec articulation, lampe de lecture, éclairage LED halogène, E14, sans ...

  • DESIGN - lampe de table noire de style rétro, idéale comme lampe de chevet ou de bureau.
  • ROBUSTE - cette lampe en métal est particulièrement solide. Son pied robuste assure une stabilité parfaite.
  • FLEXIBLE - la tête et le bras de la lampe peuvent être ajustés individuellement, permettant ainsi un éclairage précis de votre espace de travail.
amazon
26.99
Mise à jour le : 22/04/2021 17:48

Les avis sur B.K. Licht

Bonne acquisition
Je pense que le rapport qualité-prix est très bon, je l’utilise depuis plusieurs jours maintenant et elle est plus grande que ce que j’attendais (ce qui n’est pas un inconvénient), les matériaux sont robustes et elle était facile à assembler. Le pied est petit mais lourd pour le rendre stable, ce qui est un avantage lorsque vous n’avez pas beaucoup de place et sur la table, et elle est flexible en termes de mouvement de la hauteur à laquelle vous voulez la placer.

Simple et fonctionnel
La lampe est maintenant vraiment très bon marché. Même l’ampoule ARGB que j’utilise était beaucoup plus chère. Et pourtant, je ne peux pas dire que cela me semble bon marché. Elle fait ce qu’elle doit faire, se tient là et a l’air bien. C’est tout ce que j’espérais et mes attentes ont été satisfaites.
Achetez-le et profitez-en.

Lampe de Pixar 😉
J’adore cette lampe, le design est très beau et il ressemble au « flex » de Pixar. De plus, elle est pratique et confortable. L’ampoule est à acheter séparément, mais elle s’adapte parfaitement. Satisfait de l’achat.

Aspect solide et esthétique
J’ai adoré cette lampe de bureau vintage.
Je l’utilise pour étudier par lumière directe et indirecte, il s’éclaire parfaitement.
J’utilise des ampoules LED et ça ne chauffe pas du tout, ça peut être utilisé aussi bien à la lumière chaude que de la lumière froide.
La base est solide et ferme, parfaite pour pouvoir manipuler la position de la lampe sans la déséquilibrer.
Le paquet m’est arrivé en parfait état.

Idéal
De bonne qualité, la base a du poids pour que la lampe ne se renverse pas.
Le design s’adapte à n’importe quel endroit.
Je l’ai mis dans la chambre de mon fils et la lumière est très bien, très appropriée. Elle s’adapte parce qu’elle est articulée.