La lampe loupe LED de chez Goobay est un produit qui rencontre un gros succès sur le web. Les retours clients sont plus que satisfaisant avec une note de plus 4 étoiles. Nous avons compilé les tests et avis de la lampe loupe Led et demandé les avis d’utilisateurs à travers l’Europe. Elle bénéficie d’une fixation par pince et d’un couvercle de protection.

Test et avis de la lampe loupe Led Goobay 45271

Goobay 45271 Lampe loupe LED A+, avec pince à vis

Goobay 45271 Lampe loupe LED A+, avec pince à vis, en plastique, 7,5W, blanche, dimension: 6,5 x75 x 23cm

  • Lampe loupe LED, fixation avec pince à vis; LED de 7,5W avec 520 lumens. Lentille en verre avec le grossissement de 1,75
  • Diamètre de la lentille est de 125mm avec éclairage en cercle LED et sans l´ombre. Lentille en verre standard avec 3 dioptries et un grossissement de 1,75
  • La tête de la loupe peut être inclinée jusqu'à 90 degrés et pivotée sur 360 degrés. Le pied pliable avec un rayon de travail de 70cm
amazon
68.99
Mise à jour le : 29/07/2021 08:33

Qui utilise les lampes loupes LED?

L’utilisation la plus courante de ces lampes est la lecture, l’esthétique, la broderie, l’électronique, le maquettisme, et le bricolage de précision. Ces merveilleux outils vous permettent de continuer à lire et voir même si votre vision diminue.

Avec l’âge, une certaine perte de vision devient inévitable. Les lettres deviennent plus petites et la lecture est plus difficile. Il est essentiel que les personnes qui commencent à souffrir de problèmes de baisse de vision liés à l’âge n’abandonnent pas la lecture. La lecture nous informe – mais elle stimule aussi notre cerveau.

De nombreuses personnes utilisent des lampes loupes led pour faire de l’artisanat, de la couture, de la broderie et pour améliorer les activités qui préservent la finesse de leur motricité. En fait, les ergothérapeutes recommandent souvent à leurs patients adultes qui luttent pour conserver leur « motricité fine » de porter des perles, de fabriquer des bijoux et de coudre. Ces activités peuvent être impossibles sans l’aide d’une lampe loupe LED.

En plus des avantages physiques, ces activités – lecture, artisanat, couture, broderie et autres travaux d’aiguille – ont d’immenses avantages psychologiques. Elles nous relient à nos amis et à notre famille, ainsi qu’à la société.

L’avis d’Erika, Allemagne sur la lampe loupe Led Goobay 45271

J’ai maintenant pu tester la loupe pendant deux jours et travailler avec elle.
Pour le prix, je m’attendais à beaucoup moins et je suis donc ravi.
Les faits :
– 3 dioptries (c’est trop peu pour moi personnellement. Je choisis en général 5 dioptries, car j’ai besoin de la loupe pour les travaux esthéthique)
– 800 lumens
– 90 LEDs (j’ai compté)
– Graduable en 6 étapes (j’aime beaucoup)
– Bras articulé. L’apparence est agréable et de haute qualité.

Le traitement de la lampe grossissante est vraiment génial. Elle a été peinte proprement et les matériaux utilisés semblent solides.
Je mets encore un peu de graisse sur les charnières, parce que les pièces mobiles me semblent un peu trop sèches. Mais même sans la graisse supplémentaire, tout était déjà propre et lisse.

L’auto-maintien lorsque vous ajustez le bras, il ne reste pas toujours à 100% en position mais ce n’est pas différent même avec le microscope Mantis à 4000€ que je peux utiliser au travail. De là, aucune déduction de point.

Je suis très satisfaite.

L’avis de Klaus, Autriche

Lampe loupe à pince Goobay 45271. J’utilise la loupe pour le coloriage et le bricolage. Je suis très bien servi avec les 3 dioptries, parce que la distance à l’objet est si juste pour moi que je peux bien gérer en dessous. J’ai quand même acheté une lentille de remplacement avec 5 dioptries, mais de près la distorsion des bords semble plus grande.
Ma vue a diminué et il me manque encore les lunettes, je dois le mentionner. Le changement d’objectif est très facile. La première fois que j’ai ouvert l’anneau, j’ai dû appuyer plus fort jusqu’à ce que j’obtienne la solution, lors de tentatives ultérieures, c’était alors facile et toujours fermement verrouillable.
La lampe à gradation a 6 niveaux de luminosité, dont le plus bas est généralement suffisant pour moi et très confortable. Le capteur tactile réagit très bien au moindre contact, il se trouve derrière la poignée de la tête de la loupe. Le couvercle de la loupe tient encore bien en place après de nombreuses utilisations, tout comme le joint robuste de la lampe avec la tête de loupe relativement lourde (lentille de verre). La puissante loupe est pour moi visuellement très réussie.
Au niveau de l’articulation, la loupe est fixée à l’aide d’une vis de réglage préalablement stable, possède quelques crans d’arrêt et peut être rabattue de l’horizontale avec le bras articulé à la verticale, donc à 90 degrés, il reste assez stable… En outre, la tête de la loupe dans un autre plan est réglable librement de 3/4 de tour et reste dans n’importe quelle position choisie. Le troisième niveau est la fixation à rotation libre sur le support, où la loupe est insérée lors de l’installation.
Le support, également stable, est fixé chez moi à une table d’ordinateur roulante plus lourde. La lampe loupe Led doit déjà être fixée sur une surface solide. Lors du déballage, j’étais content d’avoir réussi à le faire, car l’articulation s’est écartée avec force lors de l’ouverture du fil de fer de maintien. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi violent, donc soyez vigilant au déballage!!!. Il y a deux vis cruciformes sur l’articulation inférieure. Je suis très heureux d’avoir réussi cette belle partie pratique montage/déballage. Bilan positif pour cette lampe loupe.

L’avis de Grazziella, Italie

Superbe lampe pour dessiner
Incroyable, je l’utilise pour le modelage et le dessin, la lumière est forte et grâce à la forme en anneau, elle éclaire à 360 degrés, structure robuste avec une pince de table massive et très longue (on peut la fixer sur des tables très épaisses).
L’objectif fait son travail sans distorsion.
J’en ai pris une deuxième pour ma nièce pour la table à dessin / travail pour qui sert à faire des dessins de dioramas pour l’Université et elle est aussi très contente de sa lampe.

L’avis de Joseagonsa, Espagne

Excellente lampe loupe à led
J’ai acheté cette lampe loupe pour un travail de modélisation détaillé et pour peindre des figurines en métal, elle répond ainsi à toutes les attentes. D’excellente qualité et avec la performance d’un équipement plus haut de gamme :
– Elle permet de changer de lentille (dans mon cas avec un grossissement de 3 à 5 dioptries).
– Elle est dimmable avec une l’intensité de six niveaux et jusqu’à 800 lumens.
– Système de ressort caché qui empêche affaissement.

Le changement d’orientation de la tête en direction frontale (tangage) ne peut se faire qu’en desserrant / serrant la vis de fixation.
L’emballage est correct et la livraison dans les délais impartis.
Achat recommandé et, si vous avez besoin d’un grossissement plus important, combinez-le avec un objectif de 5 ou 8 dioptries.
Idéal pour les bricoleurs

L’avis de François, Belgique

Si vous voulez réparer de petits circuits d’appareils électroniques, c’est beaucoup plus facile avec cette lampe, car non seulement elle grossit facilement, mais elle éclaire aussi très bien la zone. La seule difficulté est qu’il faut s’y habituer un peu, car les mouvements sous amplification sont plus difficiles à coordonner.
Visuellement, la lampe est assez belle. L’objectif est clair et on peut bien voir à travers. Le clapet est facile à utiliser sans problème. La base de la pince est également lisse.
Dans l’ensemble, la lampe est très stable et vous pouvez bien l’utiliser après une courte période de familiarisation.
Personnellement, je suis très satisfait de cette lampe.