Quelle lampe loupe pour l’esthétique ?

Les lampes loupes esthétiques sont la quintessence pour tout professionnel du monde la beauté qui a besoin de précision dans son travail. Que vous soyez porteur de lentilles de contact, de lunettes ou que vous ayez la chance d’avoir une vision de 20/20, vous serez accroché lorsque vous commencerez à utiliser une lampe loupe professionnelle ! Une vue claire de la zone de travail agrandie à plus de 175 %, une lumière étonnante sans ombre, un rendu des couleurs impeccable, la possibilité de se déplacer facilement et de se concentrer avec précision sur chaque zone traitée, et la possibilité de pouvoir voir clairement et donc d’évaluer les moindres problèmes est un rêve pour tout professionnel de la beauté.

Avec une lampe grossissante, il n’y a pas de loucheurs, pas de zones sombres et difficiles à traiter, pas d’ombres, pas de problèmes de dos et de cou, pas d’erreurs, et beaucoup de clients satisfaits avec ce seul appareil étonnant et innovant. N’est-ce pas là le rêve ?

Maclean MCE152 Lampe loupe LED cosmétique sur trépied à roulettes

Malheureusement, certains pensent que toutes les loupes sont les mêmes. Ils pensent qu’il n’y a rien de nouveau à ajouter à la leur, alors ils continuent à travailler avec les anciennes. C’est décevant et on ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Les innovations sont là et elles sont étonnantes. Si vous n’avez pas acheté une nouvelle loupe depuis un certain temps, vous allez avoir une surprise. Les lampes loupes esthétiques sont devenues beaucoup plus légères. Elles sont très faciles à déplacer, à utiliser, à positionner et à stabiliser. Grâce à leurs bras réglables en rotation, elles peuvent être positionnées et repositionnées d’une simple pression et il n’est pas nécessaire de serrer ou de desserrer les boutons pour repositionner les têtes des lampes. Les équipements mains-libres sont nombreux, avec des lampes LED dimmable. Les innovations sont infinies !

Comment choisir une lampe loupe pour le visage

Le grossissement par la lumière est devenu une partie intégrante de l’industrie de la beauté. Les dermatologues, les esthéticiennes et les tatoueurs ne peuvent pas envisager leur travail quotidien sans une lampe grossissante appropriée. Aujourd’hui, vous ne pouvez même pas trouver un spécialiste des sourcils qui fasse des transformations de sourcils sans loupe. Si vous êtes une professionnelle de l’épilation à la cire, une manucure ou même une spécialiste des extensions de cils, vous avez besoin d’une lampe loupe bien éclairée. Et nous sommes là pour vous aider à comprendre comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Pour choisir le meilleur appareil, il faut connaître et comprendre les caractéristiques et les propriétés essentielles des lampes, ainsi que suivre les dernières innovations. Alors, informons-nous !

Qu’est ce que les dioptries ?

Pour savoir de quelle lentille dioptrique vous avez besoin, comprenons ce qu’est une lentille dioptrique et comment elle fonctionne. La « dioptrie » d’une lentille est la réciproque de la longueur focale de cette lentille et est en fait une façon de mesurer sa puissance. Avec un nombre de dioptries plus élevé, la lentille elle-même est plus épaisse et sa courbure augmente en conséquence. La façon la plus simple de comprendre le fonctionnement des dioptries est de s’en souvenir : plus le nombre de dioptries est élevé, plus le grossissement de la lentille est important.

Il existe de nombreuses tables de conversion en ligne qui convertissent les dioptries en niveaux de grossissement. Mais pour l’essentiel, la formule de conversion des dioptries en grossissement consiste à diviser la dioptrie par quatre et à en ajouter une.
C’est aussi simple que cela. Par exemple, les loupes les plus utilisées dans l’industrie de la beauté sont des loupes de 3 dioptries. Celles-ci sont considérées comme les plus confortables et les plus utiles. Avec un grossissement de 3 dioptries, les objets seront 175% plus grands que la normale, la formule étant 3 divisé par 4, soit 0,75 et plus 1, soit 1,75 (soit un grossissement de 175 %).

Si vous regardez un objectif de 5 dioptries, vous devez diviser 5 par 4, soit 1,25, et ajouter 1, ce qui donne 2,25, soit un grossissement de 225 %. Grâce à cette formule simple, vous pouvez rapidement connaître le grossissement d’une lentille.

Si, dans votre travail quotidien, vous utilisez plusieurs grossissements différents, recherchez des lampes avec des lentilles remplaçables. Il existe des lampes avec une gamme de lentilles différentes qui peuvent être achetées séparément. Si vous avez besoin d’un grossissement plus ou moins important, la lentille peut facilement être remplacée en quelques secondes. Aucun instrument ou assistance n’est nécessaire.

A lire aussi notre comparatif sur les lampes loupes

La prochaine chose à prendre en considération est la distance focale. La longueur focale est souvent appelée « distance de travail ». Pour comprendre ce qu’est la distance focale ou votre distance de travail, il faut également faire un calcul simple. Il s’agit de mesurer la distance entre le centre de l’objectif et le point où les rayons lumineux se rencontrent et où l’objet apparaît parfaitement net.

Vous devez faire attention à la distance focale lorsque votre travail nécessite l’utilisation d’outils (pinces pour différents visages, aiguilles à tatouer, pincettes, etc.) C’est une mesure importante qui doit être prise en considération car la « distance de travail » devient plus petite avec un grossissement plus puissant. Ainsi, pour une esthéticienne, cela signifie qu’il y a moins de place disponible pour effectuer son travail lorsqu’elle utilise une lampe grossissante de plus forte puissance.

Lampe Loupe d'Atelier Esthetique sur Pied Agrandissement Bras Pliable pour Salon de Beauté,

Un grossissement plus important, tout en vous donnant une vue plus détaillée et plus précise des petits détails, réduira simultanément la visibilité globale de l’objet. Vous devez évaluer soigneusement votre travail pour comprendre ce dont vous avez exactement besoin dans votre pratique quotidienne.

Un beau grossissement est inutile sans un bon éclairage. C’est une règle. En général, il existe quelques options disponibles en matière d’éclairage. Bien que moins populaires, les lampes halogènes et fluorescentes sont le plus souvent utilisées par les fabricants de lampes. Elles sont capables de fournir une lumière sans ombre, mais ne sont rien par rapport aux lampes LED. Les lampes LED sont maintenant la référence en matière d’éclairage de beauté.

Quels sont les avantages de la lampe loupe esthétique LED ?

La lumière moyenne des LED offre un rendu des couleurs exceptionnel. Le rendu des couleurs est extrêmement important pour tout traitement de beauté, car il permet d’afficher avec précision les vraies couleurs. C’est un facteur important dans le choix d’un éclairage pour votre institut. En plus de fournir une lumière sans ombre et un rendu des couleurs étonnant, la lampe à LED peut littéralement durer toute une vie. Le nombre moyen d’heures d’éclairage pour une lampe à LED est de 50 000 heures, alors qu’une ampoule fluorescente n’en offre que 8 000.

Ce sont là les éléments essentiels que vous devez rechercher lorsque vous choisissez le meilleur équipement de grossissement, mais vous devez également prêter attention aux avantages supplémentaires. Lorsque vous choisissez une lampe loupe, recherchez l’option « mains libres ». Comme il n’existe pas de traitement qui ne nécessite qu’une seule main, vous devez rechercher une lampe grossissante qui vous permette de travailler librement avec vos deux mains. Le bras de la lampe doit pouvoir se déplacer facilement et être réglable sans effort d’une seule main. Au fur et à mesure que la technologie progresse, les lentilles deviennent beaucoup plus légères. Des lentilles plus légères signifient que le déplacement et le positionnement des têtes de lampe deviennent plus fluides et plus simples.

A lire aussi notre comparatif sur les lampes loupes

Un autre avantage étonnant est le réglage sans bouton. Vous vous souvenez de la nécessité constante d’ajuster et de réajuster une tête de lampe après son positionnement ? Oubliez cela ! Parce qu’avec la technologie la plus récente, il n’est plus nécessaire de serrer ou de desserrer les boutons.

Si nécessaire, recherchez une lampe qui peut être montée sur une table et utilisée avec un pied à roulettes. Les lampes sont en fait si peu coûteuses que vous pouvez facilement équiper chaque espace de travail d’une excellente lampe. Les lampes loupes esthétiques ne sont pas seulement un bon point de départ pour tout traitement de beauté, elles sont une étape indispensable. Avec elles, vous pourrez offrir des traitements bien meilleurs et plus professionnels.

Étant essentielles à presque tous les traitements, les lampes loupes avec éclairage sont souvent vendues comme un ensemble avec d’autres machines de beauté populaires ou sont incluses dans des systèmes multifonctionnels. Elles sont également souvent vendues avec un autre produit de base des salons de beauté, le vaporisateur facial. Les machines multifonctionnelles sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’offrir une large gamme de traitements à vos clients.

Autres critères à prendre en compte pour votre lampe loupe esthétique

La loupe

Lorsque vous choisissez une lampe, évaluez soigneusement le type de lentille dont vous pourriez avoir besoin pour votre travail. Si la lampe habituelle de 3 dioptries ne convient pas, choisissez une lampe avec des lentilles supplémentaires vendues séparément afin d’avoir la possibilité d’investir dans un grossissement plus important, si nécessaire. La seule chose absolument non négociable lors du choix d’une lampe grossissante pour l’esthétique est cependant un grossissement clair comme du cristal !

La tête de lampe

Recherchez une tête lumineuse facile à utiliser, qui peut être facilement déplacée et positionnée d’une seule main.

La qualité de l’éclairage

Un bon éclairage est indispensable dans une lampe à loupe. Certains traitements de beauté avancés, sans parler d’un examen approfondi de la peau, sont impossibles sans un bon éclairage. Recherchez des lampes LED avancées avec un grossissement sans ombre, un bon rendu des couleurs et plusieurs niveaux de luminosité. La lampe doit être équipée d’un dispositif d’arrêt automatique et, si nécessaire, de gradateurs.

Le corps de la lampe

Recherchez un appareil ergonomique et durable. Le tout métal est définitivement la solution.

Le bras

Le bras doit être facile à déplacer et à utiliser. Il doit être léger, facilement réglable et solidement fixé lorsqu’il est en place.

Les boutons

Choisissez la dernière innovation qui offre l’option d’auto-serrage.

La portabilité

La lampe doit pouvoir être montée sans effort sur tout service de travail et, si nécessaire, être facilement détachée et déplacée. Idéalement, vous devriez avoir la possibilité d’acheter un support roulant si le besoin de portabilité supplémentaire se fait sentir ; les supports sont vendus séparément.

A lire aussi notre comparatif sur les lampes loupes

A lire également

  • Lampe loupe sur pied
  • Le grand test de la lampe Loupe Beyamz 5 Dioptries
  • Lampe loupe led