La lampe loupe Beyamz est très présente sur le web, et rencontre un certain succès si l’on en juge par les avis laissé par les utilisateurs. La marque propose plusieurs modèles. Dans cet article, nous allons étudier la lampe loupe à 5 Dioptries, et d’une puissance de 1100 lumens.

Test et avis de la lampe Loupe Beyamz 5 Dioptries

L’emballage et l’étiquetage.

La lampe arrive dans vos mains dans une boîte en carton recyclable. A l’intérieur, on trouve en plus la pince de fixation, l’adaptateur mural USB (sortie : 5 V – 2 A) et le manuel d’instructions ; il manque un chiffon pour nettoyer l’objectif. À l’intérieur de l’emballage, les éléments susmentionnés, emballés dans des sacs en plastique séparés, sont stabilisés au moyen d’un compartiment en carton et en polymère approprié. Ce type d’emballage, à mon avis, garantit une barrière efficace contre les chocs, les vibrations, les compressions et autres agents extérieurs, qui peuvent intervenir pendant le transport et le stockage.

L’étiquetage est impeccable tant en ce qui concerne le produit que son emballage. Les exigences de synthèse m’empêchent de passer en revue tous les symboles de l’un et de l’autre. À cet égard, je tiens à souligner que l’appareil est fabriqué en Chine et porte le marquage « CE », qui garantit au consommateur le respect de toutes les réglementations, en vigueur au sein de la Communauté européenne, régissant la production et la mise sur le marché de l’objet. Il y a aussi le logo certifiant la conformité avec la directive européenne RoHS, qui impose des restrictions sur l’utilisation de certaines substances dangereuses (plomb, mercure, cadmium, chrome, etc.), et le symbole de la certification américaine « FCC », qui affirme la non-émission d’interférences électromagnétiques.
Les instructions sont très claires et leur caractère essentiel est à la mesure de la facilité d’installation et d’utilisation de cette lampe loupe.

Beyamz Lampe Loupe LED 5 Dioptries

Beyamz Lampe Loupe à LED, Lampe de Bureau Robuste, 5 Dioptries, Grossissement 5X par Lentille en Verre de 125 mm

Beyamz Lampe Loupe à LED, Lampe de Bureau Robuste, 5 Dioptries, Grossissement 5X par Lentille en Verre de 125mm de Diamètre avec Lumières Dimmables de ...

  • 【Grande loupe, meilleurs dioptries】 La loupe optique de 125 mm de diamètre offre une vue sans distorsion qui est plus grande que la plupart des produits de ce type. Les 5 dioptries sont un compromis optimal pour l'esthéticienne, la modélisme, la réparation, la couture, la soudure, la lecture, les projets de bricolage, le tricot, le crochet, le perlage, etc.
  • 【Lumières puissantes, large choix】 120 perles LED pour produire des lumières de 1100 lumens. 3 options de couleurs - chaudes, froides et équilibrées - avec une luminosité variable - pour répondre à différents besoins d'éclairage.
  • 【Bras oscillant hautement réglable】 La tête de la lampe est réglable de 220 ° vers le haut et vers le bas, et pivotante de 350 °, avec un bras long extensible de 35 à 70 cm et un rayon de travail jusqu'à 90 cm.
amazon
65.99
Mise à jour le : 29/07/2021 08:33

La lampe loupe à LED

Une fois le boîtier retiré, la lampe loupe, qui correspond fidèlement au contenu descriptif et photographique de la page Amazon, est prête à l’emploi ; il suffit de fixer la pince sur la table et de l’insérer à l’intérieur, sans aucun outil.
La lampe loupe à led est presque entièrement fait de métal noir. En le prenant dans la main, malgré son poids léger, on sent immédiatement une certaine solidité de construction, principalement due aux deux bras en métal en forme de boîte, d’environ 40 cm de long chacun. Les différentes pièces sont bien assemblées et la qualité des matériaux et de l’exécution est satisfaisante ; en particulier, je n’ai pas constaté la présence de bavures ou d’autres imperfections.

Les trois joints positionnés le long des supports métalliques susmentionnés et l’omnidirectionnalité de la tête qui abrite l’objectif permettent d’obtenir des réglages « sur mesure ». Plus précisément, les deux bras, qui peuvent créer un angle de n’importe quelle largeur, couvrent un champ d’action d’environ 90 cm ; la tête, en revanche, peut être réglée verticalement de 180° et tourner sur son axe de 360°. Les différents réglages sont faciles à obtenir ; les pièces mobiles se déplacent facilement et de manière fluide, sans qu’un effort physique particulier ne soit nécessaire. Le plus important est que, grâce à la bonne répartition du poids et à l’efficacité des ressorts, la loupe reste dans la position choisie, sans décliner sous l’effet de la gravité, comme c’est le cas, par contre, pour les produits moins chers. La stabilité de la robuste pince métallique, qui, une fois fixée au plan de travail (dont l’épaisseur ne peut dépasser 5 cm), ne bouge pas lors des réglages de la lampe, est également satisfaisante.

La loupe

Jusqu’à présent, la loupe s’est avérée adaptée à tous les travaux de précision que j’ai effectués avec son aide (par exemple, la réparation de montres, la soudure de circuits électriques, la finition de pièces mécaniques, etc.), tant en termes d’efficacité de la loupe (5 dioptries) que de taille (diamètre 125 mm). J’ai trouvé sa qualité assez satisfaisante : une netteté acceptable avec une distorsion minimale, une bonne résistance aux rayures et une bonne consistance de l’enveloppe métallique qui l’entoure. J’ai constaté que, pour profiter pleinement de son efficacité, la seule astuce nécessaire est de maintenir l’objet sur lequel on doit intervenir à une distance d’environ 20 cm. J’aurais apprécié la mise à disposition, en plus d’un chiffon de nettoyage, d’une housse à appliquer pendant les périodes de non utilisation.

L’éclairage LED

La couronne de 120 LED s’est également révélée particulièrement efficace, fournissant un éclairage dont l’extinction n’empêche naturellement pas l’utilisation de la lentille en présence d’une autre source de lumière extérieure. La possibilité d’échelonner l’intensité du flux lumineux de 10 à 100% (ce qui correspond à la valeur non négligeable de 1100 lumens, avec une absorption de seulement 12 W) et de varier la température de couleur de la lumière blanche émise donne à la lampe une extrême polyvalence, que j’ai eu l’occasion d’apprécier pleinement.
En particulier, en ajustant le degré de luminosité en fonction des circonstances, j’ai utilisé : la lumière froide (6500 K), dont j’aimais le bon rendement en termes de luminosité, pour les travaux de précision ; la lumière chaude (3000 K), que je trouvais particulièrement relaxante, pour lire des livres le soir ; la lumière neutre (4000 K), qui me semblait assez semblable à la lumière naturelle, pour étudier en continu pendant de nombreuses heures sans me fatiguer les yeux.

Allumage et extinction

Les LED s’allument presque instantanément : lorsque l’on appuie sur l’interrupteur, elles atteignent immédiatement la luminosité sélectionnée, sans avoir à attendre quelques secondes. L’extinction, qui n’est pas suivie d’un éclairage ou d’un clignotement prolongé, est tout aussi immédiate.
Lors de l’utilisation, je n’ai pas constaté de bruits, de dégagement de chaleur excessif ou de scintillement ; ceci quelle que soit la température de couleur de la lumière utilisée et quelle que soit la source d’alimentation choisie (alimentation domestique par l’adaptateur mural fourni, le port USB de l’ordinateur ou la banque d’alimentation).
La télécommande à 4 boutons, installée sur le long cordon d’alimentation (qui mesure environ 150 cm), s’est également révélée très fonctionnelle. La fonction exercée par chacun de ces boutons est détectable par le pictogramme spécifique qui y est imprimé. Ils bénéficient tous d’une sensibilité appréciable, due également au fait que leur surface plissée garantit une bonne prise en main des doigts. Les temps de réponse à leur impulsion sont satisfaisants.

Conclusion

À mon avis, la valeur de construction et les qualités fonctionnelles de cette lampe loupe soutiennent son coût actuel. La durée d’utilisation limitée m’empêche toutefois de faire une évaluation fiable de sa durabilité. Je peux aller jusqu’à faire une évaluation pronostique, qui, sur la base des résultats obtenus sur l’échantillon testé, ne peut être que positive.

Beyamz coffret Lampe Loupe detail

L’avis de Marcus, Espagne sur cette lampe loupe

Parfait pour le travail sur de petites pièces.
La lampe en question possède trois caractéristiques principales qui la distinguent des lampes habituelles du marché : le bras réglable, la loupe et la lumière LED.

Commençons par le bras réglable. Grâce à la double articulation, il s’étend jusqu’à un total d’environ 97 cm et se fixe sur un support grâce à la pince en C à la base. Ce dernier a une largeur de 5 cm mais peut être serré à l’aide de la vis pour qu’il soit bien fixé sur le plan. Si elle permet de gagner de l’espace sur la surface d’appui, tous les avantages d’une base mobile sont perdus. Cependant, cela dépend aussi de la fonction de la lampe. En fait, je l’ai monté avec une pince sur mon bureau, utilisée pour monter des composants électroniques (y compris pour les souder). J’ai plus besoin de la mobilité du bras pour souder mais aussi pour pouvoir rapprocher la lumière de mes besoins, c’est vraiment très utile.

Nous trouvons au total 3 articulations qui permettent à la structure de tourner, d’abaisser et de relever les deux bras. La première articulation peut pivoter à droite et à gauche pour un total de 360° et de haut en bas pour environ 100°. La deuxième et la troisième articulation tournent au contraire de haut en bas sur une largeur de 160° et 180° respectivement. La articulation est fixé à l’objectif, qui est libre de tourner sur 360°.

En ce qui concerne la loupe, elle permet d’agrandir jusqu’à 5 fois, grâce à la lentille d’un diamètre de 12,5 cm. La tête entière de la lampe a plutôt un diamètre de 20 cm car la loupe est entourée d’une lumière LED. On trouve donc une couronne circulaire à l’objectif de 5 cm avec 120 led qui produisent 1100 lumens. Vous pouvez également choisir entre 3 températures de couleur différentes, afin de passer d’une lumière plus froide à une lumière plus chaude, avec une intensité de 3000k, 4000k et 6500k.

Le choix de l’intensité lumineuse se fait par l’intermédiaire d’une petite télécommande, équipée entre autres du bouton de mise en marche, qui se trouve sur le fil se terminant par une sortie usb. L’adaptateur électrique, qui prend en charge 5V et 2A, est également inclus. Le câble fonctionne également sur une alimentation commune pour les smartphones, les PC ou les barrettes d’alimentation électroniques avec sortie USB.

Après environ deux semaines d’utilisation, je suis assez satisfait de ce mélange lampe-lentille car il me permet d’effectuer les opérations ci-dessus avec facilité et sans me fatiguer les yeux, même tard dans la nuit.

Alors si vous cherchez une bonne loupe, de grande taille et bien éclairée, grâce à laquelle vous pourrez faire des opérations de précision, celle-ci est pour vous. Mais n’oubliez pas de vérifier si la largeur de la pince est adaptée à votre table de travail et si la flexibilité du bras et la stabilité du produit sont ce que vous recherchez.

L’avis d’Aurélia

Puissant et fonctionnel
Le premier adjectif qui vient à l’esprit pour le définir est : beau. La magnifique lampe Beyamz a un style simple mais la couleur la rend très élégante et permet de la monter aussi bien sur un établi commun que sur un bureau de design moderne.
Les matériaux sont excellents : la pince, la lampe et le cadre sont tous deux en métal, ce qui leur confère une belle durabilité ; le bras est articulé et peut être allongé selon les besoins, même la tête avec les LED à l’intérieur est en métal.
La loupe a une transparence cristalline et elle ne crée pas de distorsion sur les bords, comme cela arrive avec d’autres modèles similaires, mais à un coût moindre. La lumière est également très puissante ; l’intensité peut être réglée sur cinq niveaux différents et la température de la lumière offre également trois options différentes.

Le seul « défaut », à mon avis, est l’absence d’un clapet pliable dans la partie supérieure de la tête, afin de protéger la loupe de la poussière, lorsqu’elle n’est pas utilisée ; je dois également signaler, malheureusement, que la lampe que j’ai reçue avait une petite rayure sur la tête (comme vous pouvez le voir sur les photos), mais comme l’emballage est très bon et que la lampe est bien protégée à l’intérieur, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un défaut auquel on peut s’attendre couramment.

Je ne donne pas cinq étoiles seulement pour les petits détails mentionnés ci-dessus (notamment l’absence de la paupière pliable) ; après tout, la Beyamz est une lampe bien faite mais elle est aussi assez chère, et quand on dépense une telle somme, même les détails deviennent importants.
Dans l’ensemble, il est très bon : il est solide et résistant, pratique dans les mouvements d’extension et de réglage de la tête, il fournit un éclairage puissant et également réglable et possède une loupe d’excellente qualité et transparence, qui ne se déforme pas en réduisant le champ de vision uniquement au centre ; de plus, il a aussi du style et une belle couleur, ajoutez la paupière et ce sera tout simplement parfait !

A lire également

  • Lampe loupe sur pied
  • Lampe loupe led
  • Comment choisir sa lampe loupe esthétique ?