Pour ce test, nous avons demandé à 3 testeurs à travers l’Europe de donner leur avis sur la lampe d’architecte Hokone 18 watts. Cette lampe architecte rencontre un grand succès sur le web. Elle est équipée d’un dispositif de protection des yeux. Elle est assez unique de part sa conception, et sa tige en col de cygne.
Nos testeurs viennent d’Italie, Espagne et Allemagne. Et voici ce qu’ils pensent de cette lampe d’architecte Hokone.

Test et avis sur la lampe architecte Hokone

 hokone lampe architecte col de cygne

Lampe de Bureau LED, Hokone Lampes de Bureau Dimmable 5 Modes de Couleur 10 Niveaux de Luminosité, Lampe de Lecture,Pour L'Étude/Travail,18W

  • 【Eye Caring Light】 Cette lampe est équipée de puces LED 90 de haute qualité et de la dernière source d'éclairage de surface, proche de l'éclairage de la lumière du jour, émettant une lumière douce sans fantôme, éblouissement ou scintillement. Lire ou travailler qui ne fatiguera pas vos yeux si vous restez longtemps dans la lumière
  • 【Lampe de bureau flexible à col de cygne】 Cette lampe à bras pivotant avec col de cygne flexible et base de rotation à 360 degrés, flexible pour ajuster l'angle de la lumière. Vous permet d'éclairer facilement chaque coin pour répondre à vos demandes.
  • 【Dimmable & Touch Control Design】 Appuyez sur le bouton sur le corps de la lampe pour régler le niveau de luminosité et les différents modes de couleur. Un appui long peut vous permet d'ajuster facilement le niveau de luminosité et la température de couleur entre 10% et 100%. Vous pouvez également utiliser la télécommande pour faire fonctionner la lampe.
amazon
30.72
Mise à jour le : 29/07/2021 08:33

Le guide d’achat pour la lampe Hokone

Marco, de Rome a testé pour vous cette lampe d’architecte

Il manquait à mon bureau une lampe qui illuminerait mon poste de travail de manière concentrée. Cette lampe était parfaitement adaptée à l’occasion, elle a donc été un véritable accroche-regard.

Modèle : Blanc.

EMBALLAGES
Le paquet à l’intérieur contient :
– 1Pcs Corps de la lampe principale ;
– 1Pcs Support central du corps et fixation au bureau ;
– 1Pcs Télécommande, piles non incluses (2xAAA) ;
– 1Pcs Alimentation électrique 13V 1.3° 16.9W
– 1Pcs Manuel.

CARACTÉRISTIQUES
– Puissance : 18W
– Lumen : 800 lumens
– La led est constituée de 90 puces ;
– Col de lampe articulé ;
– Pivotement de 360° sur l’axe horizontal ;
– Elle est commandée par les touches tactiles du bord ou par une télécommande ;
– Diminution de l’intensité de la lumière émise de 20 à 100 % ;
– Température de couleur variable du blanc chaud (2000K) au blanc froid (6000K).
– La télécommande n’est pas initialement associée à la lampe.

LES COMPOSANTS ET LES MATÉRIAUX
La lampe est composée comme suit :
– Support de fixation au bureau entièrement en métal d’excellente facture ;
– Le corps principal de la lampe, composé de la partie inférieure en plastique rigide avec 3 boutons soft touch, d’un col en caoutchouc très agréable au toucher, articulé dans la position désirée, et enfin de la partie supérieure en plastique rigide contenant la LED.
La télécommande :
– Corps en plastique très léger qui donne une impression de qualité moyenne ;
– Clés en caoutchouc.
Hokone Lampe architecte à LED Col de cygne Lampe à pince à bras pivotant à gradation des températures de couleur réglables 18W Blanc

ASSEMBLAGE
Pour le montage, simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
– Fixez le support métallique sur le bureau ;
– Fixez le corps de la lampe sur le support ;
– Connectez l’alimentation électrique à son entrée à l’arrière de la lampe ;
– Branchez l’alimentation électrique à la prise de courant.

FONCTIONNEMENT
Lorsqu’elle est branchée sur le secteur, le bouton d’alimentation s’allume, de couleur bleue. Dans le corps central, il y a 3 boutons :
– On/Off
– M : permet la gestion de la température de couleur, du blanc chaud au blanc froid avec 5 températures différentes disponibles ;
– Bouton pour gérer l’intensité de la lumière émise, de 20 à 100% avec 5 intensités différentes.

Il est possible de tout gérer également par le biais de la télécommande, mais celle-ci doit être initialement couplée à la lampe.

Le couplage demande un peu de prise en main. Après plusieurs tentatives, une fois l’alimentation électrique coupée puis rétablie, une fois la lampe allumée, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton d’alimentation de la télécommande. Attendez les 3 clignotements de la led qui témoignent de la réussite du jumelage.

CONCLUSION
À l’exception du seul défaut indiqué ci-dessus, la lampe est vraiment bien faite, mais le prix actuel de 45,99€ la met un peu hors du marché car il est légèrement élevé par rapport aux produits équivalents des concurrents. Donc, 4 étoiles.

Le test de la lampe Hokone depuis l’Espagne par Pedro

Nous parlons certainement d’une lampe aux qualités remarquables et différentes, le seul défaut sérieux est l’absorption de 18W qui correspond à deux ampoules de 9W qui peuvent émettre beaucoup de lumière, donc je pense que du point de vue des économies d’énergie, on aurait pu et on aurait dû faire mieux.
Cela dit, passons aux nombreuses qualités qui nous feront oublier la consommation jusqu’à l’arrivée de la facture. Tout d’abord, c’est une très grosse lampe, la partie LED est pratiquement aussi grande que ma main complètement ouverte.

Hokone Lampe de bureau à LED Col de cygne Lampe à pince à bras pivotant Lampe d'architecte à gradation des températures

L’empreinte à la base est pratiquement réduite au minimum, à mon avis grâce à l’étau qui non seulement est mince mais qui maintient la partie active (la vis qui se resserre à la table) sous le plateau du bureau. Dans la partie supérieure, vous accrochez « l’arbre » avec le groupe de LED sur le dessus. Cette partie peut pratiquement être tournée à 360° dans n’importe quelle direction afin de diriger le faisceau lumineux là où nous en avons le plus besoin. Le corps de la lampe LED est constitué de 90 puces LED, des LED spéciales qui produisent une lumière très douce utilisée pour limiter la fatigue des yeux due à la lumière.

Le corps de la LED a également la caractéristique de pouvoir être réglé entre la lumière chaude et la lumière froide avec les différentes étapes intermédiaires, ce qui est très utile lorsque vous avez besoin d’une lumière blanche pour travailler sur certains projets et avec certains outils, ou de la lumière chaude simplement lorsqu’il s’agit d’une étude normale sur un livre.

Une autre caractéristique importante est qu’elle est gradable, ce qui signifie « pratiquement réglable ». Nous avons donc la possibilité d’ajuster le rendement lumineux de la lampe dans une fourchette qui va de 10 à 100% ; en dessous de 10, elle s’éteint naturellement.

La lampe est également dotée d’une mémoire, de sorte que lorsque vous l’allumez, elle conserve les caractéristiques lumineuses définies lorsqu’elle est éteinte.

La lampe est fabriquée en métal, ce qui garantit sa résistance et sa robustesse. Précisément parce qu’elle est en métal, si vous décidez de placer la lampe sur un côté qui repose sur le mur, je recommande d’appliquer sur la surface métallique des patins en feutre, comme ceux qui sont placés sous les chaises, afin de ne pas endommager le mur. Le même conseil s’applique au disque de serrage, essayez de mettre quelque chose qui n’abîme pas le bois du bureau. Ces précautions, je pense que le fabricant aurait déjà dû les donner, surtout au vu du prix pas bon marché du produit.

Les commandes pour les différents réglages, l’allumage et l’extinction de la lampe sont placées à la base de la lampe elle-même et ensuite près de l’étau, on trouve toutes les commandes y compris la commande de la minuterie qui, une fois activée, fait que la lampe s’éteint d’elle-même 60 minutes après l’activation.

Une télécommande complète l’équipement avec différentes fonctions mais, principalement, les mêmes que celles obtenues avec le panneau de boutons à la base de la lampe. La télécommande est certainement superflue étant donné que nous avons tendance à travailler toujours à proximité de la lampe, mais c’est certainement une valeur ajoutée au produit compte tenu des fonctions directes qui ne sont pas facilement obtenues avec le panneau à boutons.

Le produit est donc entièrement conforme à la description de l’annonce. Le seul inconvénient, malheureusement, est le prix. Il est vrai que nous parlons d’un produit aux caractéristiques excellentes, mais, à mon avis, elles ne sont pas suffisantes à mon avis, pour justifier le prix.

Le test depuis l’Allemagne par Chris

En raison des circonstances actuelles, j’ai dû installer un bureau pour travailler dans mon bureau à domicile, la seule chose qui manquait était une lampe de bureau. Cette lampe au col flexible et aux différents modes d’éclairage a immédiatement suscité mon intérêt.

Lorsque je l’ai déballé, j’ai tout de suite remarqué que cette lampe fait une impression de très grande qualité. Elle a un bon poids et à l’air très robuste.

hokone-lampe de bureau architecte

Le montage au bureau est très facile, la base de la lampe est fixée à la table par un collier à vis, jusqu’à présent elle tient très bien, ne vacille pas et donne une impression de stabilité. La lampe d’architecte est ensuite placée et fixée sur ce socle. L’alimentation électrique est maintenant connectée et la lampe est prête à l’emploi.

Vous pouvez utiliser les boutons de la lampe ou la télécommande pour allumer/éteindre la lampe, changer la température de couleur et la luminosité. J’ai toujours la télécommande à côté de moi et le matin, j’appuie simplement sur le bouton de mise en marche – le dernier réglage est enregistré.

La lampe de bureau d’architecte est non seulement incroyablement belle, mais elle produit aussi une lumière très agréable, elle est diffusée de manière optimale par une sorte de disque en plastique, on ne voit pas les LED – la lumière est très uniforme et agréable.

Le long cou flexible, qui peut être plié dans n’importe quelle position, est également pratique. J’ai reçu cette lampe comme produit test, mais je l’achèterais moi-même à tout moment, car je n’ai jamais été aussi satisfait d’une lampe de bureau.

Recommandation d’achat complète de mon côté.

La lampe d’architecte Hokone en vidéo.