Dans cet article, nous vous proposons notre test de la lampe de bureau Wilit U2. Cette marque est présente en ligne et bénéficie de très bons retours utilisateurs. Ce modèle se prête particulièrement pour un jeune public, et en fait la lampe de bureau ado par excellence. Avec plus de 3000 avis, une note globale de 4, 5 sur 5, je pense que vous avez toutes les raisons pour être pleinement rassurés sur cette lampe de bureau.

Notre test de la lampe de bureau Wilit U2

WILIT U2 LED Lampe de Bureau avec Écran Dimmable
Une lampe de luxe. C’est la première impression qui se dégage lorsque l’on regarde cette lampe de bureau.

WILIT U2 LED Lampe de Bureau avec Écran Dimmable, Réveil, Calendrier, Affichage de la Température, Lampe de Chevet avec 3 Niveaux de Luminosité, Lampe ...

  • 【Lampe de bureau multifonctionnelle】 La lampe de table de chevet est conçue avec une lampe de bureau dimmable, un réveil, un calendrier et un thermomètre en un et l'écran d'affichage monochrome ne vous dérangera pas la nuit
  • 【Lampe de lecture à 3 niveaux】 La lampe de bureau LED réglable dispose d'un gradateur tactile sensible pour 3 niveaux de luminosité, s'adaptant à votre travail, étude, lecture et à vous permettre de se relaxer
  • 【Col de cygne flexible】Lampe de lecture avec col de cygne flexible, élégante lampe de bureau LED pour bureau, construite avec un bras de lampe flexible, facile pour régler l'angle de la lumière. Réglage: 150 °
amazon
33.99
Mise à jour le : 29/07/2021 08:33

Parfaitement emballé et protégé, lorsque vous le sortez de la boîte, la première réaction est … wow, ce produit a un aspect de première qualité, bien construit et fini, voyons le en détail :

Le chargeur

C’est de loin le plus petit chargeur que j’ai, il se connecte en l’USB comme un chargeur de téléphone portable.

Structure et forme

Parfaite pour les environnements où l’espace est restreint, car elle est très fine. En hauteur, elle est assez haute mais l’utilisation normale est de l’utiliser plié à au moins 90 degrés pour que la lumière ne dérange pas. Elle a des coutures des deux côtés de l’écran, 3 parties métalliques brillantes, une à la base, une au milieu et une en haut. Le cou est très souple et nous pouvons l’orienter comme nous le voulons, j’ai adoré le matériau car c’est un gommage de très haute qualité et très doux, à tel point que j’ai pris le temps de la caresser. 😉

Affichage

Sa qualité est surprenante, les chiffres sont délicieusement bien définis, pas de scintillement ni de perte d’image, elle est parfaite même sous des angles difficiles. De très gros chiffres, si gros qu’ils me distraient même lorsque l’aiguille des minutes change pendant que je travaille sur l’ordinateur. L’écran affiche la température, l’alarme, l’heure et la date, cette dernière est au format anglais.
Il est possible de régler la température en degrés Farenheit ou Celsius et en mode 24 ou 12 heures.
L’écran a 4 niveaux d’éclairage, l’un d’eux l’éteint, le niveau 1 étant le plus doux à mon goût.

Sonde de température

Honnêtement, j’étais assez méfiant, mais ma surprise a été qu’elle est très fiable, j’ai un écho plus dans le salon et il y a eu des cas où elle a été juste, dans le pire des cas elle a une erreur d’un demi degré seulement.

Les commandes

A l’avant et sous l’écran se trouve le bouton « Power » qui permet d’allumer la lumière avec 4 niveaux, dont l’un est éteint, en fonction de la lumière ambiante, le niveau 1 est plus que suffisant et pour l’étude avec le niveau 2 est laissé de côté. Au verso se trouve la commande tactile de l’éclairage de l’écran avec ses 4 niveaux.
En bas et sous la base, il y a 4 boutons pour régler l’alarme, l’heure et la date, les degrés Celsius ou Farenheit et le mode 24 ou 12 heures.

Les points négatifs

Le premier est que la musique de bienvenue lors de la première connexion est terrible, style mobile des années 90 et transmet dans un premier temps de la méfiance et donne un coté pas très sérieux qui ne se marie pas avec son design spectaculaire.
Le deuxième aspect négatif est que les boutons situés au bas de la base sont très difficiles à enfoncer, sont très durs et trop petits, mais à moins de devoir régler l’alarme tous les jours, ce dont je doute, ce n’est pas un problème.
Elle est parfaite, je pense qu’elle est d’un très bon rapport qualité prix, un design spectaculaire, idéale pour un bureau ou pour la maison, bref un produit très recommandable.

Les avis sur la lampe de bureau LED Wilit U2

Une qualité supérieure à un prix imbattable
J’ai acheté cette lampe pour mon bureau.
L’emballage lui-même est d’une qualité incroyable et c’est pourquoi il faut mentionner. L’intérieur de la lampe est vraiment très bien rembourré. Sans faille. Rien que pour cela, le fabricant mérite cinq étoiles.
La lampe elle-même est également très traitée. Le point positif est la prise d’alimentation en USB. Je l’ai branché sur la prise USB de mon Mac et apparemment, cela fournit suffisamment de puissance. Si j’éteins l’ordinateur, la lampe s’éteint aussi. En veille, la lampe reste allumée. Il n’est pas nécessaire de régler l’heure à chaque fois, car une pile bouton dans la lampe permet de sauvegarder les données.
L’imitation de cuir sous forme de plastique semblait si réelle sur les photos que j’ai supposé qu’il s’agissait de cuir ou de simili cuir. Lorsque je l’ai déballée, j’ai été brièvement choquée. Mais une fois mis en place, elle donne aussi l’impression de réel. Il n’y a donc aucune raison de se plaindre.
Donc 5 étoiles.

Bon produit, je le recommande !
Je l’ai commandé comme lampe de chevet et je suis ravi, à l’exception de quelques petits trucs tout en haut ! Je commence par le bon. Elle est agréable au toucher, tout aussi beau et de grande qualité, les 3 modes d’éclairage sont également très bien à mon avis, selon la luminosité que vous souhaitez. L’heure est facile à lire et, par ailleurs, vous pouvez tout bien voir : les 3 options de réglage de la luminosité sur l’écran sont également géniales et fonctionnent parfaitement !
Si elle est trop lumineuse le soir, c’est qu’elle est soit au plus bas niveau de luminosité, soit complètement éteinte.
Malheureusement, tout est en anglais, ce qui signifie les jours de la semaine, et la date est également ordonnée à l’anglaise, ce qui signifie [mois] [date] [jour de la semaine], mais pour moi, c’est bon !
Avec l’affichage de la température, je ne suis pas sûr qu’elle fonctionne vraiment et qu’elle indique la bonne température. Avec le temps, il est aussi un peu délicat de le régler sur la bonne minute avec seulement quelques secondes de différence. D’abord, il y avait 7 secondes de différence et maintenant la différence est retombée à environ une demi-minute…. Je n’utilise pas la fonction réveil et ne peux donc dire que le haut-parleur et les chansons sont très désagréables. Dans l’ensemble, je peux recommander la lampe, et je l’achèterais à nouveau !

Très bon produit
Livraison en temps voulu; je l’ai commandée pour moi comme lampe de chevet et je suis ravi que la lampe soit fonctionnelle et bien équipée. L’affichage est super avec des chiffres blancs et un fond sombre. Il est particulièrement positif que l’écran puisse être réglé en 3 niveaux de luminosité (sans éblouissement, même dans un environnement sombre) et qu’il soit possible de modifier l’affichage 24 heures sur 24. Tous les paramètres concernant l’heure, la date et le réveil sont faciles à gérer. J’avais précédemment commandé une autre lampe similaire et je l’avais renvoyée parce qu’elle était absolument inutilisable. Ce produit a reçu 5 étoiles de ma part car la qualité et le prix sont absolument corrects.

Lumière exceptionnellement agréable
Je suis TRES satisfaite de la lampe WILIT : La lumière est agréable et réglable sur de larges plages, la lampe donne aussi un point lumineux sur mon bureau la nuit. L’affichage est très clair et indique non seulement le jour et le mois, mais aussi le jour de la semaine et la température ambiante.
Je suis entièrement satisfaite et ne peux que recommander la lampe.
Je vais peut-être en acheter une autre et l’offrir pour Noël.

Superbe lampe, design élégant et facile à utiliser !
Avec moi, cette lampe est sur la table de nuit. Il faut s’habituer un peu à l’affichage non dimmable dans une chambre sombre. Qui n’a pas besoin d’une obscurité absolue lorsqu’il dort ? Si la lampe est utilisée sur le bureau, cela règle le problème.

Malheureusement, ma première lampe avait la particularité peu attrayante de passer toute seule toujours un mode plus loin. Donc, soit de « off » à « faible intensité », soit de « pleine intensité » à « off ». J’ai signalé ce défaut au service clientèle et j’ai reçu par courrier (e-mail) une réponse concernant un remplacement. Elle est maintenant utilisée depuis une semaine environ et fonctionne très bien.

J’achèterais à nouveau cet article à tout moment et je ne peux que souligner le soutien extrêmement amical du SAV ! Le mieux, c’est de continuer !