Ces idées de décoration murale donneront vie à vos murs vides
Vous cherchez des idées de décoration murale pour rafraîchir votre espace ? Ces murs vides sont remplis de possibilités – et quelques ajouts peuvent donner à une maison l’impression d’être un foyer. Si vous êtes prêt à transformer vos murs dénudés, continuez à lire. Quel que soit votre style, nous avons des astuces qui peuvent bonnifier vos murs et faire ressortir votre personnalité et vos goûts. Que vous soyez un collectionneur d’art, un passionné de la nature ou un amoureux des livres, vos murs peuvent être personnalisés pour que vous puissiez être entouré par les choses que vous aimez. Découvrez 12 idées de décoration murale qui ajouteront certainement du style à votre intérieur.
1. Optez pour l’art à grande échelle
Une peinture ou une photographie surdimensionnée attirera l’attention et donnera le ton dans un espace restreint. Essayez une photo en noir et blanc dans un espace minimaliste ou ajoutez de la couleur avec un morceau abstrait vibrant.
2. Créer un mur de galerie
L’appartement parisien des marchands de design Laurence et Patrick Seguin présente un mur d’œuvres d’art de Richard Kern, David Noonan, Sam Durant, Carol Bove, et d’autres. Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand ont conçu le bureau et la chaise pivotante ; la chaise longue est de Jean Prouvé.
Rien n’ajoute autant de personnalité et de couleur qu’un mur de galerie. Exposez une collection d’art ou de photographies, ou ajoutez des tentures murales et autres éphémères. Optez pour des cadres simples et cohérents ou apportez une multitude de variations ornées pour mélanger les choses ! Astuce : Prolongez le mur de la galerie jusqu’au plafond pour créer l’illusion d’un espace plus grand.
3. Intégrer un mur d’accent
En plus d’ajouter aux murs, pensez à décorer les murs eux-mêmes. Essayez d’utiliser une couleur de peinture vive et audacieuse pour créer un mur d’accent, ou apportez un motif avec du papier peint, du pochoir ou d’autres techniques de peinture décorative. (Pensez à transformer votre plafond pendant que vous y êtes !) Ces accents décoratifs peuvent avoir un impact encore plus grand dans un espace restreint.
4. Tapisserie
Une tapisserie italienne du XIXe siècle
Dans une chambre d’hôte de la ferme de l’artiste Cindy Sherman, dans les Hamptons, une tapisserie italienne du XIXe siècle est exposée derrière un lit Anthropologie drapé d’un couvre-lit de Xenomania.
Une tapisserie ou une tenture murale peut ajouter de la couleur et des motifs, ainsi qu’une sensation de douceur à un espace. Pensez à encadrer des foulards anciens ou d’autres jolis textiles. Bonus : ils sont beaucoup plus faciles à déplacer que les tableaux encadrés quand vient le temps de partir pour votre prochaine maison.
5. Accrochez les miroirs
Un miroir de Hilary Batstone est accroché dans le salon de la maison londonienne du scénariste Peter Morgan, nominé aux Oscars, qui a été rénovée par l’architecte d’intérieur Rose Uniacke et le cabinet d’architecture Eldridge Smerin.
Les miroirs reflètent la lumière, aidant un petit espace à se sentir plus grand et plus lumineux. Essayez d’accrocher un miroir surdimensionné, ou d’exposer plusieurs petites pièces comme dans un salon.
6. Peindre une peinture murale
Un mur paysager de Au fil des Couleurs est le point central du salon accueillant de la designer Amélie Colombet à Paris.
Laissez vos murs vous transporter vers un autre endroit en y ajoutant une fresque. Que vous la peigniez à la main ou que vous choisissiez un revêtement mural, le motif aura un grand impact.
7. Installez des étagères
Si vous n’avez plus de place au sol pour les étagères, emmenez votre collection au mur. Installez des étagères flottantes et exposez des couvertures rigides, de petites sculptures et d’autres objets divers.
8. Ajoutez des appliques
La designer Ashley Darryl a donné une tournure moderne à l’appartement d’une chambre de son ami Jeremy Globerson à Manhattan en utilisant un mobilier aux lignes épurées et des accents soigneusement sélectionnés. Des appliques d’Apparatus et un tableau d’Hector Frank sont exposés au-dessus du canapé Mitchell Gold
Les appliques ajoutent une source de lumière supplémentaire sans prendre de place sur le sol ou sur une table d’appoint. Choisissez un design accrocheur qui se transforme en sculpture murale pour apporter de la lumière et du style.
9. Mettez des plantes
Les plantes ne doivent pas seulement s’asseoir sur le rebord de la fenêtre. Essayez les jardinières suspendues ou fixées au mur pour ajouter un peu de nature à votre espace et de vie à vos murs.
10. Ajoutez de la texture
Ces tentures murales en macramé des années 70 ont fait un retour en force. Les tissages ajoutent de la texture et réchauffent les murs bruts. Achetez-les sur Etsy, ou Amazon ou essayez de les réaliser vous-même.
11. Ajouter des œuvres d’art murales amovibles
Minted possède une incroyable collection d’art mural amovible, sophistiqué et adulte. Les peintures murales adhésives ont une luxueuse finition mate et sont disponibles dans une variété de styles. Les peintures murales amovibles sont parfaites si vous êtes locataire et que vous ne voulez pas endommager les murs.
0 commentaire